A l’issue de cette séquence de formation, vous aurez développé votre conscientisation sur les discriminations. Vous aurez acquis des connaissances générales sur les discriminations, sur le plan juridique et sociologique. Vous aurez connaissance de pistes d’action et il vous aura été proposé des activités de réflexion pour vous aider à transférer les connaissances acquises dans votre pratique professionnelle.

A l’issue de cette séquence de formation, vous aurez développé votre conscientisation sur les discriminations en raison de la situation économique. Vous aurez acquis des connaissances notionnelles sur les inégalités sociales économiques et des connaissances relatives aux inégalités économiques dans le système d’enseignement. Vous aurez connaissance de pistes d’action et il vous aura été proposé des activités de réflexion pour vous aider à transférer les connaissances acquises dans votre pratique professionnelle.

A l’issue de cette séquence de formation, vous aurez développé votre conscientisation sur les discriminations en raison du sexe. Vous aurez acquis des connaissances générales sur les concepts utilisés dans ce domaine, ainsi que sur les inégalités filles/garçon dans le système d’enseignement. Vous aurez connaissance de pistes d’action et il vous aura été proposé des activités de réflexion pour vous aider à transférer les connaissances acquises dans votre pratique professionnelle.

A l’issue de cette séquence de formation, vous aurez développé votre conscientisation sur les discriminations en raison du genre et de l’orientation sexuelle. Vous aurez acquis des connaissances les concepts utilisés dans ce domaine et sur l’état de la question dans le système d’enseignement. Vous aurez connaissance de pistes d’action et il vous aura été proposé des activités de réflexion pour vous aider à transférer les connaissances acquises dans votre pratique professionnelle.

A l’issue de cette séquence de formation, vous aurez développé votre conscientisation sur les discriminations en raison « de son appartenance ou de sa non-appartenance, vraie ou supposée, à une ethnie, une nation, une prétendue race ou une religion déterminée ». Vous aurez acquis des connaissances sur les concepts utilisés dans les recherches en sociologie et sur l’état de la question dans le système d’enseignement. Vous aurez connaissance de pistes d’action et il vous aura été proposé des activités de réflexion pour vous aider à transférer les connaissances acquises dans votre pratique professionnelle.

A l’issue de cette séquence de formation, vous aurez développé votre conscientisation sur les discriminations. Vous aurez acquis des connaissances générales sur les discriminations en raison de la situation de handicap et des connaissances sur l’état de la question dans le système d’enseignement. Vous aurez connaissance de pistes d’action et il vous aura été proposé des activités de réflexion pour vous aider à transférer les connaissances acquises dans votre pratique professionnelle.

Dans cette section vous allez découvrir la méthodologie et le cadre théorique du projet "Transférer les acquis scientifiques dans sa pratique professionnelle"

Partant du constat de difficultés, pour les étudiants, de faire du lien entre les apports scientifiques dans la formation et leur pratique professionnelle en tant que professeur stagiaire, cette méthodologie et cadre théoriquevisent à assurer une meilleure articulation entre ces deux dimensions de la formation.